Intégration avec Brokercloud
Grâce à sa plateforme Connect, Keypoint facilite les communications entre le courtier et toutes les autres parties concernées : gestionnaire du bâtiment, sinistré, intendant, copropriétaire et prestataires. Concrètement, la gestion des dossiers de sinistres est centralisée et tous les documents pertinents de même que toutes les communications sont aussi conservés en un seul et même endroit. Keypoint dispose également d'un vaste réseau de professionnels pour les réparations. Cela permet aux courtiers et clients finaux de désigner rapidement un spécialiste, ce qui prendrait beaucoup plus de temps par les canaux réguliers.
La plateforme Connect de Keypoint est parfaitement intégrée dans Brokercloud. Le courtier crée un dossier de sinistre dans Brokercloud et peut cliquer immédiatement pour une réparation en nature via Keypoint. « À partir de ce moment-là, toutes les mises à jour de statut dans Connect écraseront automatiquement les mises à jour de statut dans Brokercloud, ce qui permettra au courtier de voir à tout moment où en est le règlement d'un dossier dans Brokercloud », explique Jonathan Goderis, fondateur de Keypoint. « Le courtier ne doit se connecter qu'une seule fois et ne saisir toutes les données qu'une seule fois. » Les courtiers ont en outre la possibilité de filtrer tous les dossiers traités par Keypoint dans l'aperçu de leurs dossiers de sinistres. Le courtier a ainsi un aperçu clair de tous les dossiers transmis à Keypoint.
Le partenariat solide entre Brokercloud et Keypoint permet au courtier de réduire le délai de traitement des dossiers de sinistres. « Nous veillons à ce que le client reçoive rapidement un devis du réparateur. Le fait que nous communiquions très proactivement représente aussi une valeur ajoutée importante : le courtier et le client peuvent consulter toutes les informations utiles et les documents du dossier de manière centralisée. Les documents des prestataires sont par exemple transmis automatiquement à Brokercloud. Cela permet d'éviter de nombreux allers-retours superflus et de faciliter le règlement des sinistres. Au final, cela offre non seulement la possibilité au courtier de travailler plus efficacement, mais augmente aussi la satisfaction des clients, et c'est bien ce qui importe le plus. »